Un fusil de guitare, un nounchakou de triangle, la bataille qui frappe, c'est la musique qui cogne: Heroes, aujourd'hui, est le commandant qui branche l'ampli.

Heroes

pan!

THE BEST 'ROLE MODELS' FOR THE VARIOUS VALUES COULD BE RESHUFFLED AMONG THE HEROES IN ANY COMBINATION. FOR IN TRUTH, EVERY HERO POSSESSES ALL FIVE VALUES TO A SUPERB DEGREE! NEED MORE PROOF? CLICK ON THE VALUES:

FEARLES SAPPLIE DINSTRUCTE DTIRELES SHUMBLE


FEARLESS

c,t,v. - 12 mars 2005

Lysenko

Boite à rythme, synthétiseurs numériques, petit piano, panier, musiciens, guitares, micros, téléphones, ponceuses, portes, maracas, chiottes : la multitude des éléments se dépasse elle-même dans l'échec continu de sa réalisation qui est tout autant le lieu de fusion du jouer-mal et de l'enregister quand même que le moment révélé du grouve.

J'écoute « fearless » en streaming


APPLIED

j,v. - 19 mars 2005

le seigneur

Mettant à contribution la majeure partie des notes présentes dans le spectre audible (parfois simultanément), le fer blanc « applied » recuit sans surveillance les ingrédients de « fearless » bien au delà de leur date de péremption.

J'écoute « applied » en streaming ; je copie « applied »


INSTRUCTED

j,n,r,s,v. - 19 mars 2005

Allant toujours plus loin, mais sans savoir où exactement, heroes explore sans modestie ni fausse pudeur la limite à partir de laquelle le pas est franchi. « Instructed » est probablement le volet le plus expérimental de cette pentalogie, abandonnant temporairement la machine pour mettre à nu le deep-core organique de l'héroïsme, le squelette de papier d'un instrument poussé à bout. La démarche de ce colosse musical, plus visible que jamais, se met puissamment en branle dans une secousse d'harmoniques qui éclabousse l'auditeur aspiré dans la tourmente.

J'écoute « instructed » en streaming; je copie « instructed »


TIRELESS

c,s,v. - 26 mars 2005

Tout comme ces batteries médicamenteuses permettant aux soldats de se maintenir eveillés en temps de guerre, « tireless » est le char symphonique lancé à l'assaut du bon goût musical. Là encore, les infatigables combattants du beat convoquent l'immense artillerie du souverain poncif au coeur d'une lutte sans merci de laquelle, après avoir piétiné la dépouille carbonisée de la musique occidentale, pas un ne sortira sans avoir perdu une bonne partie de son jugement critique et de son audition.

J'écoute « tireless » en streaming; je copie « tireless »


HUMBLE

c,n,r,s,v. - 2 avril 2005

J'écoute « humble » en streaming; je copie « humble » .


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
This work is licensed under a Creative Commons License.

De plus, écrivez nous, si vous le souhaitez: boumboumbeat@altern.org

Ces artistes ne sont pas vraiment très connus, mais je trouve leurs albums originaux et entraînants.